Morey-Saint-Denis

Escapade de village en village le 17 juin dernier à Chambolle-Musigny

A partir de 14h00 a eu lieu une manifestation pour valoriser le territoire organisée par la  Communauté de Communes. L’après-midi a été agrémentée de découvertes sportives (nombreuses associations) et des artisans sont venus faire découvrir le fruit de leur travail et de leur créativité. Il y a eu un concert gratuit le soir organisé par les Black Chairs.

Le village a été décoré de tricot urbain (tricot effectué tous les 15 jours au centre social de Gevrey-Chambertin) par les tricoteuses du club dont des bénévoles de Morey-Saint-Denis.

 …

Appel aux bénévoles Tour de France

Pour le passage du Tour de France à Morey-Saint-Denis le 07 juillet prochain, la commune demande l’aide aux habitants voulant participer à la décoration de la traversée du village.

Les bénévoles se réunissent à la mairie à 18h30 les 16 et 30 mai et les 13 et 27 juin pour confectionner des fleur en crépon, des pompons, tricot, crochet et autres.

A cet effet, si vous avez de vieux draps blancs que vous n’utilisez plus, merci de les déposer chez Maria de Luca 2 rue au Gué, ils servirons à faire des personnages.

Venez renforcer l’équipe de bénévoles pour mettre en valeur notre village pour ce grand événement national !

 …

Association du patrimoine de Morey-Saint-Denis

Dans la continuité de son action d’inventaire du petit patrimoine de la commune, l’association s’était réunie le 30 avril dernier pour faire le tour du village. Ont été listés : 4 calvaires situés dans Morey haut et 4 pierres tombales au cimetière, ces dernières étant remarquables par rapport à notre histoire locale (2 prêtres et Ms. Mutin père et fils).

L’association aimerait dans un avenir proche faire effectuer un nettoyage des stèles afin de les mettre en valeur.

LES CALVAIRES

  

 

                            

 

 

LES STELES

stèle de droite : François Mutin  décédé le 13 07 1811

Stèle de gauche : Jean-Baptiste Mutin (peintre) décédé le 13 01 1850

Stèle double inscription : Prêtre Joseph Grignard décédé le 05 03 1901

et François Auguste Grignard décédé le 02 novembre 1914 curé doyen de Grancey-Le Château

Frilley Curé de Morey-Saint-Denis décédé en décembre 1889…