Morey-Saint-Denis

Chambolle-Musigny et Morey-Saint-Denis signent une convention de participation citoyenne

Le 8 novembre les villages de Morey et Chambolle ont signé la convention de participation citoyenne (connue auparavant sous le nom de voisins vigilants) en présence de M. le sous-préfet et Mme le Commandant de gendarmerie.

Dans chaque commune des habitants répartis dans les différents quartiers se sont portés volontaires pour être référents auprès de la gendarmerie dans un soucis de quiétude et de sécurité pour tous.

https://www.bienpublic.com/edition-cote-de-nuits/2018/11/12/chambolle-musigny-et-morey-saint-denis-veulent-resserrer-leurs-liens-avec-la-gendarmerie

 …

Commémoration centenaire 11 novembre

La commémoration a débuté à 09h00 avec un soleil radieux comme pour rendre un hommage  appuyé à nos morts militaires et civils  à l’occasion de ce centenaire. Les enfants ont énoncé le nom des disparus morts pour la France après la lecture de la lettre du Président lu par M. le Maire et le dépôt de la gerbe.

Des décorations ont été réalisées par une équipe de bénévoles pendant plusieurs semaines afin de décorer le moment aux morts, les jardinières du Cellier, la mairie  ainsi que la salle des fêtes.

Comme tous les ans, il a été remis les prix pour le palmarès des maisons et commerces  fleuris  ainsi  que pour le ballon « voyageur » qui est allé le plus loin lors du lâcher du 14 juillet.

 

 

     

 

remise prix des maisons fleuries

 

Mois du film documentaire Morey 09 novembre

Copier/coller INFOS DIJON

Du 2 au 30 novembre, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges s’associe au Mois du Film Documentaire, pour la 7ème année consécutive. Tout au long du mois sera proposée aux habitants une série de projections dans douze villages du territoire.

Programmation :

Inauguration le 2 novembre, 19h00 à la salle des fêtes de Couchey
Projection de « La Guerre du Vin », en présence de Sébastien Le Corre, réalisateur, qui présentera son film.

7 novembre,19h00 à la salle communale de Détain-et-Bruant
Projection de « Ca bouge pour l’alimentation », en présence de Dominique Archambaud, nutritionniste et présidente du mouvement Slow Food en Bourgogne.

8 novembre, 19h00, salle communale de Semezanges
Projection du film « Demain tous crétins » en présence de Frédéric Lirussi, conférencier et praticien hospitalier, qui reviendra sur le danger que représentent les perturbateurs endocriniens.

9 novembre, 19h00, au Cellier Dionysos à Morey-Saint-Denis
Projection du film « Cuba, la mémoire libérée », en présence de la réalisatrice Ghislaine Graillet.

14 novembre 19h00, salle communale de Quemigny-Poisot
Projection du film « La vallée des loups » en présence de Thomas Maurice, éleveur en charge du dossier loup à la confédération paysanne.

15 novembre, 19h00, salle communale de Saulon-la-Rue
Projection du film « L’intelligence des arbres » en présence de Jean-Louis Guérin, vice-président de la Société des Amis des Arbres de Bourgogne.

16 novembre, 19h00, salle des fêtes de l’Etang-Vergy
Projection du film « Agriculture biologique, cultiver l’avenir ? » en présence de Charles-Henri François de la ferme Cérès à Brochon et Steve Joly, paysagiste à l’origine de la création d’un potager pédagogique.

21 novembre, 19h00, salle communale de Reulle-Vergy
Projection du film « Quand la bulle chante » avec une représentation des élèves de l’école de musique de Gevrey-Chambertin à la fin de la projection.

22 novembre, 19h00, salle communale de Villers-la-Faye
Nouvelle projection de « Cuba, la mémoire libérée ».

23 novembre, 19h00, salle communale de Gerland
Projection de « C’est quoi le bonheur ? », en présence de Mickaël Gilbert, qui animera la discussion après la projection.

28 novembre, 19h00, salle communale de Noiron-sous-Gevrey
Nouvelle projection de « La vallée des loups », avec une exposition sur cet animal énigmatique.

30 novembre, 19h00, à la Salle des Climats de Bourgogne à Gevrey-Chambertin
Nouvelle projection du film « C’est quoi le bonheur ? » en présence Laurent Berthe, membre de l’association les Ceméa.…

Foire gastronomique de Dijon 03 novembre

Dans le cadre de la Foire Gastronomique de Dijon, les communes de Chambolle-Musigny et Morey-Saint-Denis organisent une visite pour les habitants des deux communes :

SAMEDI 03 NOVEMBRE : visite en nocturne avec un départ à 16h00 et un retour à 22h30. Les frais de transport (bus) seront pris en charge par les communes. L’entrée (tarif groupe au minimum 20 personnes) est de 5 € à votre charge.

Merci de vous inscrire auprès des deux mairies concernées avant le 12/10/2018.…

Fête du 14 juillet

Comme depuis plusieurs années, les deux communes de Morey et Chambolle se sont associées pour commémorer ensemble la fête du 14 juillet sur la place de la salle des fêtes de Morey.  Belle journée ensoleillée empreinte de joie et de bonne humeur animée par les associations qui ont proposé de nombreux jeux (pêche aux canards, tir à la carabine, photos détails insolites sur Morey, jeu de fléchettes, etc.)  sans oublier l’incontournable buvette (lieu très fédérateur, quelle chaleur !) tenue par nos non moins incontournables pompiers. Merci à tous ainsi qu’à tous les habitants et visiteurs qui ont fait le succès de cette journée.

Visionner les photos du Bien Public : https://www.bienpublic.com/edition-cote-de-nuits/2018/07/18/c-etait-la-fete-au-village

 …