Morey-Saint-Denis

Forum des associations samedi 09 juin dernier

Les associations de Morey et Chambolle se sont réunies samedi dernier à la salle Belin de Chamobolle-Musigny. Le but de cette matinée était de faire connaitre les différentes activités existantes sur les deux communes et leurs actions.

Étaient présents : le RPI sapeurs-pompiers (M-C) , l’amicale des chasseurs (M-C), l’amicale des écoles (M-C), la gymnastique volontaire (M), l’association de la Saint-Vincent à venir (M-C), les amis de patrimoine de Morey (M), Campus ebulliens patrimoine et culture (C), les Blacks Chairs (C), l’association du téléthon (C), le comité de jumelage (C).

Moment privilégié d’échanges entre les associations et avec les visiteurs. N’hésitez pas à contacter vos mairies (Morey (M) ou Chambolle (C)), si vous désirez des informations ou adhérer à l’une de ses associations.

Journée à Louhans le 09 avril

Une trentaine de personnes a participé au voyage organisé à Louhans ce lundi pour visiter son marché (environ 150 commerçants) divisé en quartiers (animaux fermiers, fruits et légumes, vêtements,…). Ce fut une belle journée tant au niveau météo que côté ambiance. Le matin a été consacré au marché. Après le repas au restaurant « chez Alex » où la tête de veau a fait des heureux, le groupe a visité l’apothicairerie dans les anciens Hospices de la ville.  Belle visite d’environ deux heures avec une guide très intéressante.

Week-end du goût 3 et 4 mars

Les 3 et 4 mars aura lieu le week-end du goût organisé par l’amicale des sapeurs-pompiers de Moret-saint-Denis et Chambolle-Musigny.

Manifestation à la salle des fêtes où de nombreux produits du terroir vous attendront et vous régaleront : vins, fromages, escargots, charcuteries, … Des produits artisanaux seront aussi proposés à la vente.

Vous êtes attendus nombreux à ce week-end convivial et festif.…

Arrivée de la boîte à dons le 09 janvier 2018

La boîte à dons mise en place au centre social de Gevrey-Chambertin depuis plusieurs semaines  est arrivée  à Morey-Saint-Denis. Elle y restera jusqu’au 11 mars prochain avant de partir vers une autre commune. C’est une expérience très positive à Gevrey et espérons que l’opération aura le même succès dans notre village.

Elle est installée entre la mairie et le caveau des vignerons.

Le principe est simple : c’est du libre-échange. Si un objet vous intéresse, vous le prenez dans l’armoire. Vous n’êtes pas obligé de mettre un autre objet en échange. Mais bien sûr, il faut tenir compte du fait qu’on ne peut prendre que s’il y a dépose. Les objets doivent être en bon état.

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/a-gevrey-chambertin-la-boite-a-dons-ne-desemplit-pas-1515176697…