Morey-Saint-Denis

Non classé

Tous à vélo !

Les 3 et 4 juin dernier, 43 élus et 8 acteurs pro/partenaires institutionnels ont participé aux 3 ateliers cyclo organisés dans le cadre de la définition du schéma directeur vélo et menés par le bureau d’études IMMERGIS.

A présent, c’est à vous de s’exprimer !

Pour ce faire, une CARTOPARTY est mise en ligne sur le site Internet de la Communauté de communes. Cartoparty en ligne jusqu’à la fin de l’été.

A vos claviers !!!…

Vigilance sur les consignes de tri

 

Depuis le début du confinement, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, avec l’ensemble des acteurs de la collecte sélective (collecteurs, centre de tri, recycleurs…) a réussi à maintenir le service de collecte et traitement des emballages recyclables.

Les habitants de notre territoire ont pu continuer à trier leurs emballages recyclables (emballages cartonnettes, briques alimentaires, bouteilles et bidons en plastique, emballages métalliques), leurs emballages en verre, et les papiers. Les tonnages montrent que chacun est resté mobilisé.

Nous souhaitons vous en remercier car plus que jamais, les fabricants d’emballages ont besoin de vous pour continuer de fabriquer les emballages des produits qui seront mis en rayon dans les magasins demain… Rappelons-le, la cartonnette déposée dans le conteneur jaune par vos soins aujourd’hui après recyclage sera peut être l’emballage de pâte mis en rayon dans votre magasin demain…

Toutefois, nous avons observé de trop nombreuses erreurs de tri. Dans les conteneurs jaunes doivent être déposés uniquement des emballages recyclables. Les ordures ménagères, gravats, déchets verts, petits équipements électriques, casseroles, vêtements ont d’autres circuits de collecte …

Nous en appelons à votre civisme pour réaliser le juste geste du tri. 
Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges…

Infos gendarmerie

LA GENDARMERIE DE COTE D’OR COMMUNIQUE
En raison de la crise sanitaire, nous avons dû nous adapter pour accueillir et recevoir le public dans les brigades. Pour des faits non urgents, les personnes ont été invitées à saisir une pré-plainte en ligne. Cette démarche que nous tentons aujourd’hui de développer encore, comporte deux avantages essentiels :
La personne renseigne les éléments de sa plainte depuis son domicile et sélectionne la brigade de son choix (celle la plus proche de son domicile logiquement)
La personne se présente à la brigade de Gendarmerie après avoir obtenu un rendez vous :
AVANTAGES :
1-Gain de temps pour le plaignant qui n’attend pas à la brigade et dont l’audition est déjà partiellement préparée. Gain de temps également pour le militaire qui enregistre la plainte
2-Contact limité dans le temps entre les personnes puisque le plaignant ne reste que peu de temps à la brigade.
Ce dispositif s’applique aux seuls faits d’atteintes aux biens, au sens du code pénal (vol, dégradation, escroquerie…), dont l’auteur est inconnu.

 

CLIQUER SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

Infographie_demarches_en_ligne (1)

 

 

Église de Morey sur site Fondation du Patrimoine

Le dossier porté par la mairie en association avec les Amis du Patrimoine de Morey Saint Denis dans le cadre de la restauration de notre église (notamment pour l’intérieur) a été accepté par la Fondation du Patrimoine et le projet est désormais accessible en ligne.

Vous pouvez le consulter et faire un don (déduction fiscale) à l’adresse suivante :

https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-a-morey-saint-denis

Merci à l’avance de vos souscriptions.

 …

Fête du 14 juillet

Comme depuis plusieurs années, les deux communes de Morey et Chambolle se sont associées pour commémorer ensemble la fête du 14 juillet sur la place de la salle des fêtes de Morey.  Belle journée ensoleillée empreinte de joie et de bonne humeur animée par les associations qui ont proposé de nombreux jeux (pêche aux canards, tir à la carabine, photos détails insolites sur Morey, jeu de fléchettes, etc.)  sans oublier l’incontournable buvette (lieu très fédérateur, quelle chaleur !) tenue par nos non moins incontournables pompiers. Merci à tous ainsi qu’à tous les habitants et visiteurs qui ont fait le succès de cette journée.

Visionner les photos du Bien Public : https://www.bienpublic.com/edition-cote-de-nuits/2018/07/18/c-etait-la-fete-au-village

 …