Morey-Saint-Denis

Non classé

Fête du 14 juillet

Comme depuis plusieurs années, les deux communes de Morey et Chambolle se sont associées pour commémorer ensemble la fête du 14 juillet sur la place de la salle des fêtes de Morey.  Belle journée ensoleillée empreinte de joie et de bonne humeur animée par les associations qui ont proposé de nombreux jeux (pêche aux canards, tir à la carabine, photos détails insolites sur Morey, jeu de fléchettes, etc.)  sans oublier l’incontournable buvette (lieu très fédérateur, quelle chaleur !) tenue par nos non moins incontournables pompiers. Merci à tous ainsi qu’à tous les habitants et visiteurs qui ont fait le succès de cette journée.

Visionner les photos du Bien Public : https://www.bienpublic.com/edition-cote-de-nuits/2018/07/18/c-etait-la-fete-au-village

 …

Week-end du goût 3 et 4 mars

Les 3 et 4 mars aura lieu le week-end du goût organisé par l’amicale des sapeurs-pompiers de Moret-saint-Denis et Chambolle-Musigny.

Manifestation à la salle des fêtes où de nombreux produits du terroir vous attendront et vous régaleront : vins, fromages, escargots, charcuteries, … Des produits artisanaux seront aussi proposés à la vente.

Vous êtes attendus nombreux à ce week-end convivial et festif.…

URGENT – Résultats d’analyses d’eau destinée a la consommation humaine

Le prélèvement réalisé le 27 novembre 2017 sur le réseau de Vosne Romanée (lieu exact : Bureau de poste à Vosne Romanée), dont vous avez la charge, a montré la présence des pesticides suivants :
Bentazone à un taux de 0,27 µg/1.
Chlortoluron à un taux de 0.034 µg/1.
Cette eau n’est donc pas conforme à la valeur limite fixée par la réglementation française à 0,10 µg/l, pour la bentazone.
La molécule de Bentazone n’a cependant pas dépassé la Valeur Sanitaire Maximale (VMax)
attribuée par le Ministère de la Santé. Aucune interdiction de consommer cette eau n’est préconisée à cette teneur mais la population devra être informée et une copie de cette information devra me parvenir.
Un prélèvement sera reprogrammé rapidement afin de confirmer ce dépassement.

En pièce jointe, le compte rendu de l’Agence Régionale de Santé 2017-07-12-Vosne-NC pesticides