Morey-Saint-Denis

le village

Chambolle-Musigny et Morey-Saint-Denis signent une convention de participation citoyenne

Le 8 novembre les villages de Morey et Chambolle ont signé la convention de participation citoyenne (connue auparavant sous le nom de voisins vigilants) en présence de M. le sous-préfet et Mme le Commandant de gendarmerie.

Dans chaque commune des habitants répartis dans les différents quartiers se sont portés volontaires pour être référents auprès de la gendarmerie dans un soucis de quiétude et de sécurité pour tous.

https://www.bienpublic.com/edition-cote-de-nuits/2018/11/12/chambolle-musigny-et-morey-saint-denis-veulent-resserrer-leurs-liens-avec-la-gendarmerie

 …

Commémoration centenaire 11 novembre

La commémoration a débuté à 09h00 avec un soleil radieux comme pour rendre un hommage  appuyé à nos morts militaires et civils  à l’occasion de ce centenaire. Les enfants ont énoncé le nom des disparus morts pour la France après la lecture de la lettre du Président lu par M. le Maire et le dépôt de la gerbe.

Des décorations ont été réalisées par une équipe de bénévoles pendant plusieurs semaines afin de décorer le moment aux morts, les jardinières du Cellier, la mairie  ainsi que la salle des fêtes.

Comme tous les ans, il a été remis les prix pour le palmarès des maisons et commerces  fleuris  ainsi  que pour le ballon « voyageur » qui est allé le plus loin lors du lâcher du 14 juillet.

 

 

     

 

remise prix des maisons fleuries

 

Arrivée de la boîte à dons le 09 janvier 2018

La boîte à dons mise en place au centre social de Gevrey-Chambertin depuis plusieurs semaines  est arrivée  à Morey-Saint-Denis. Elle y restera jusqu’au 11 mars prochain avant de partir vers une autre commune. C’est une expérience très positive à Gevrey et espérons que l’opération aura le même succès dans notre village.

Elle est installée entre la mairie et le caveau des vignerons.

Le principe est simple : c’est du libre-échange. Si un objet vous intéresse, vous le prenez dans l’armoire. Vous n’êtes pas obligé de mettre un autre objet en échange. Mais bien sûr, il faut tenir compte du fait qu’on ne peut prendre que s’il y a dépose. Les objets doivent être en bon état.

https://www.francebleu.fr/infos/insolite/a-gevrey-chambertin-la-boite-a-dons-ne-desemplit-pas-1515176697…

Informations diverses :

LISTE ELECTORALE :

Une permanence aura lieu pour recevoir les dernières inscriptions sur les listes électorales de la commune le samedi 30 décembre 2017 de 10 h à 12h.

VOEUX DU MAIRE :

Les vœux du maire auront lieu le vendredi 12 janvier 2018 à 18h30 à la salle des fêtes.

FETES DES SAPINS :

Le ramassage des sapins sera effectué les jeudi 11 et vendredi 12 janvier matin dans la commune de Morey. Il conviendra de sortir son sapin la veille au soir dans la rue. Ils seront brûlés le samedi 13 janvier à partir de 17h30 au parc de la Combe.

FERMETURE DES BUREAUX :

  • Poste : du mardi 26 décembre au 05 janvier inclus
  • Secrétariat mairie : du mardi 26 décembre au 05 janvier inclus.

 …

Association du patrimoine de Morey-Saint-Denis

Dans la continuité de son action d’inventaire du petit patrimoine de la commune, l’association s’était réunie le 30 avril dernier pour faire le tour du village. Ont été listés : 4 calvaires situés dans Morey haut et 4 pierres tombales au cimetière, ces dernières étant remarquables par rapport à notre histoire locale (2 prêtres et Ms. Mutin père et fils).

L’association aimerait dans un avenir proche faire effectuer un nettoyage des stèles afin de les mettre en valeur.

LES CALVAIRES

  

 

                            

 

 

LES STELES

stèle de droite : François Mutin  décédé le 13 07 1811

Stèle de gauche : Jean-Baptiste Mutin (peintre) décédé le 13 01 1850

Stèle double inscription : Prêtre Joseph Grignard décédé le 05 03 1901

et François Auguste Grignard décédé le 02 novembre 1914 curé doyen de Grancey-Le Château

Frilley Curé de Morey-Saint-Denis décédé en décembre 1889…

Nouveaux aménagements à Morey

Deux nouveaux aménagements ont été faits cette année, le premier concerne la mise aux normes du terrain de football et le remplacement du panneau de basket. Nos jeunes peuvent à nouveau depuis le mois d’août profiter de ces installations situées dans le bas du village.

Nous comptons sur tous pour respecter les règles d’utilisation ainsi que la propreté des lieux (déchets, mégots de cigarettes, déjections canines).

terrain-foot-et-basket

L’autre aménagement  concerne la sécurité des enfants se rendant à l’école. Un marquage au sol dans les deux sens de circulation rappelle aux voitures de ralentir.

attention-enfants

 …