Morey-Saint-Denis

Vigilance sur les consignes de tri

 

Depuis le début du confinement, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, avec l’ensemble des acteurs de la collecte sélective (collecteurs, centre de tri, recycleurs…) a réussi à maintenir le service de collecte et traitement des emballages recyclables.

Les habitants de notre territoire ont pu continuer à trier leurs emballages recyclables (emballages cartonnettes, briques alimentaires, bouteilles et bidons en plastique, emballages métalliques), leurs emballages en verre, et les papiers. Les tonnages montrent que chacun est resté mobilisé.

Nous souhaitons vous en remercier car plus que jamais, les fabricants d’emballages ont besoin de vous pour continuer de fabriquer les emballages des produits qui seront mis en rayon dans les magasins demain… Rappelons-le, la cartonnette déposée dans le conteneur jaune par vos soins aujourd’hui après recyclage sera peut être l’emballage de pâte mis en rayon dans votre magasin demain…

Toutefois, nous avons observé de trop nombreuses erreurs de tri. Dans les conteneurs jaunes doivent être déposés uniquement des emballages recyclables. Les ordures ménagères, gravats, déchets verts, petits équipements électriques, casseroles, vêtements ont d’autres circuits de collecte …

Nous en appelons à votre civisme pour réaliser le juste geste du tri. 
Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *