Morey-Saint-Denis

Nouvelle association à Morey-Saint-Denis

A l’initiative de quelques habitants de notre commune a été créée le mois dernier l’association Les Amis du Patrimoine de Morey-Saint-Denis.

Cette association a pour objet :
La restauration intérieure et l’embellissement de l’église de Morey-Saint-Denis ainsi que la restauration de son patrimoine mobilier (l’extérieur étant à la charge de la mairie).
La valorisation du petit patrimoine culturel et architectural de la commune de Morey-Saint-Denis.

Deux visites ont été effectuées, guidées par François de la Grange, Président de l’association avec les adhérents et des personnes intéressées par l’histoire de l’église.

 

 

Dans cette démarche, la statue du Sacré-Cœur  a été restaurée grâce à l’investissement de la paroisse et par don privé, la toute jeune association contribuera à des rénovations à venir lorsqu’elle aura des moyens plus substantiels.

Les panneaux du chemin de croix, découverts à la Sacristie lors de la visite guidée ont été remis en place, après restauration familiale (Jean-Paul et Marie-Odile Magnien).

 

 

Si vous désirez aider les Amis du patrimoine de Morey-Saint-Denis, vous pouvez adresser une contribution (cotisation annuelle 10 €) à la mairie (siège de l’association).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *