Morey-Saint-Denis

Non classé

La révision du SCOT est en cours de finalisation

Depuis 2019, la Communauté d’Agglomération de Beaune Côte et Sud et la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges ont engagé ensemble la révision de leur Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT).
Construit par les élus eux-mêmes, le SCoT est un document d’urbanisme qui définit, à grande échelle, les principes d’aménagement du territoire pour les 20 prochaines années. L’objectif est d’assurer le développement de ce dernier de façon cohérente et ambitieuse. Le SCoT doit, en particulier, permettre d’anticiper les besoins des habitants et des entreprises du territoire, et définir un équilibre entre le développement urbain et la protection des espaces agricoles et naturels.
Le SCOT est composé de 4 documents :
– Le rapport de présentation, qui intègre en particulier un diagnostic du territoire,
– Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), qui constitue le projet politique des élus du territoire et présente les orientations générales souhaitées pour les prochaines années,
– Le Document d’Orientations et d’Objectifs (DOO), qui est la partie réglementaire. Il va décliner les orientations politiques en dispositions concrètes, qui seront notamment à traduire dans les documents d’urbanisme des communes (PLU, Carte Communale).
– Le Document d’Aménagement Artisanal et Commercial (DAAC), qui est la partie réglementaire dédiée spécifiquement à l’artisanat et aux commerces.
Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD) du SCoT, qui fixe les grandes ambitions du territoire à l’horizon 2040, a été construit entre 2019 et 2021 et présenté dans le cadre du précédent livret du SCoT.
À présent, il se décline dans le Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO), qui précise les « règles du jeu » pour les documents d’urbanisme et les projets des communes.
Après la réalisation du diagnostic et le débat sur le PADD, nous vous invitons à venir découvrir la déclinaison des orientations envisagées pour l’évolution de notre territoire au travers du livret sur le DOO disponible sur le site internet.

https://www.beaunecoteetsud.com/vos-services/le-scot-schema-de-coherence-territoriale/la-revision-du-scot-2/suivre-l-avancee/

 …

Autorisation d’urbanisme : dépôt en ligne


Le Guichet Unique est opérationnel dès aujourd’hui. Les demandes d’autorisations d’urbanisme peuvent désormais être déposées en ligne :
Vous souhaitez déposer un dossier : créez votre compte sur le Guichet Unique puis saisissez votre dossier en ligne en y joignant vos plans et autres pièces de dossier.

 …

Tous à vélo !

Les 3 et 4 juin dernier, 43 élus et 8 acteurs pro/partenaires institutionnels ont participé aux 3 ateliers cyclo organisés dans le cadre de la définition du schéma directeur vélo et menés par le bureau d’études IMMERGIS.

A présent, c’est à vous de s’exprimer !

Pour ce faire, une CARTOPARTY est mise en ligne sur le site Internet de la Communauté de communes. Cartoparty en ligne jusqu’à la fin de l’été.

A vos claviers !!!…

Vigilance sur les consignes de tri

 

Depuis le début du confinement, la Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges, avec l’ensemble des acteurs de la collecte sélective (collecteurs, centre de tri, recycleurs…) a réussi à maintenir le service de collecte et traitement des emballages recyclables.

Les habitants de notre territoire ont pu continuer à trier leurs emballages recyclables (emballages cartonnettes, briques alimentaires, bouteilles et bidons en plastique, emballages métalliques), leurs emballages en verre, et les papiers. Les tonnages montrent que chacun est resté mobilisé.

Nous souhaitons vous en remercier car plus que jamais, les fabricants d’emballages ont besoin de vous pour continuer de fabriquer les emballages des produits qui seront mis en rayon dans les magasins demain… Rappelons-le, la cartonnette déposée dans le conteneur jaune par vos soins aujourd’hui après recyclage sera peut être l’emballage de pâte mis en rayon dans votre magasin demain…

Toutefois, nous avons observé de trop nombreuses erreurs de tri. Dans les conteneurs jaunes doivent être déposés uniquement des emballages recyclables. Les ordures ménagères, gravats, déchets verts, petits équipements électriques, casseroles, vêtements ont d’autres circuits de collecte …

Nous en appelons à votre civisme pour réaliser le juste geste du tri. 
Communauté de communes de Gevrey-Chambertin et de Nuits-Saint-Georges…

Infos gendarmerie

LA GENDARMERIE DE COTE D’OR COMMUNIQUE
En raison de la crise sanitaire, nous avons dû nous adapter pour accueillir et recevoir le public dans les brigades. Pour des faits non urgents, les personnes ont été invitées à saisir une pré-plainte en ligne. Cette démarche que nous tentons aujourd’hui de développer encore, comporte deux avantages essentiels :
La personne renseigne les éléments de sa plainte depuis son domicile et sélectionne la brigade de son choix (celle la plus proche de son domicile logiquement)
La personne se présente à la brigade de Gendarmerie après avoir obtenu un rendez vous :
AVANTAGES :
1-Gain de temps pour le plaignant qui n’attend pas à la brigade et dont l’audition est déjà partiellement préparée. Gain de temps également pour le militaire qui enregistre la plainte
2-Contact limité dans le temps entre les personnes puisque le plaignant ne reste que peu de temps à la brigade.
Ce dispositif s’applique aux seuls faits d’atteintes aux biens, au sens du code pénal (vol, dégradation, escroquerie…), dont l’auteur est inconnu.

 

CLIQUER SUR LE LIEN CI-DESSOUS :

Infographie_demarches_en_ligne (1)